Suivez-nous sur:

QUI-SOMMES-NOUS ?

Qui sommes-nous ?
L'Ecole Privée de Santé Sarbongou a été créée par arrêté ministériel N°002264/MESS/SG/DGESTP du 08/09/2014 portant autorisation de création de L’ECOLE PRIVEE DE SANTE SARBONGOU (EPSS). Elle a connu son ouverture officielle le 15 septembre 2015 par arrêté N°2015/002069/MESS/SG/DGESTP du 27/08/2015 portant autorisation d’ouverture de l’EPSS et l’arrêté N°2016/04/97/MS/SC/BE du 09/09/2016 portant extension des filières de l’EPSS. L’école a son siège dans la ville de Fada N’Gourma, capitale de la région de l’Est à 220 km de Ouagadougou.
Le site géographique de l’école fait frontière avec les pays suivants :
  • Le Niger à 150 km (Frontière Kantchari)
  • Le Bénin à 140 km (Frontière Porga)
  • Le Togo à 170 km (Frontière Ponio)
Dans la ville de fada N’gourma, l’école est située au secteur N° 06 Nord, route Ouaga, en bordure de la RN°4, et face à la Direction Régionale de l’Education Nationale de la Région de l’Est (DRENA). Le mot ‟Sarbongou” est le nom d’un chef coutumier, quartier où l’école est implantée.
Le logo est composé d’un livre ouvert, symbole de l’apprentissage, de deux croix vertes signes de la santé humaine et d’une seringue qui symbolise le corps des paramédicaux et assimilés.
image image
EPSS
Video

Devise de l’EPSS

La Compétence

En rapport avec les objectifs de l’école qui sont de former des agents compétents et aptes à servir partout dans le monde

La Discipline

Arme essentielle pour obtenir des bons résultats.

Le Succès

C’est l’objectif final pour chaque étudiant admis à l’EPSS c.à.d. obtenir son diplôme avec une bonne mention


Notre mission

Il s’agit d’accroitre l’offre de la formation dans le domaine de la santé par la formation de base des personnels de santé non médecin. Il s’agit d’accompagner également les efforts des états, et des structures (ONG projets, programmes, confessions religieuses etc…) en mettant à leur disposition des agents de santé compétents.

Filières de formation

Depuis son ouverture, l’école s’est engagée sur quatre (4) filières. Elle entend progressivement étendre ses capacités à d’autres filières notamment dans le domaine de la spécialisation. Les quatre (4) filières engagées sont :

  1. Infirmier(ère)s (IDE) LCO
  2. Sage-femme et Maïeuticien (SFME) LCO
  3. Adjoints de Santé Communautaire (ASC).
  4. Technicien d’hygiène hospitalière (THH).

MOYENS PEDAGOGIQUES

a) Mobilier : Les étudiants disposent de table individuelle avec une chaise rembourrée en skaï pour une assise confortable en classe.

b) Méthodes : Les cours sont dispensés en mode active. Les techniques se résument en cours théoriques, stages, évaluations,Travaux dirigés et pratiques, recherches sur ouvrages et bibliothèque électronique.
L’école dispose d’une connexion internet de 512 KBS pour les élèves et les enseignants pour les travaux de recherche. Les cours sont dispensés avec des vidéo projecteurs, tableaux noirs, polycops etc.…

c) Personnel : Il est composé de :

  • Enseignants permanents
  • Enseignants vacataires
  • Encadreurs des stages
  • Personnel administratif
  • Personnel financier
  • Personnel de soutien

00

Etudiants

00

Filières de formations

00%

Taux de reussite (%)